Aujourd'hui était le deuxième jour de la conférence internationale de l'armée de l'air israélienne, à laquelle participent des responsables des forces aériennes de plus de 20 pays différents. Le but de cette conférence est de renforcer les partenariats internationaux et d'explorer de nouvelles façons de travailler ensemble.

Les différents commandants se sont réunis pour parler d'éventuelles formations, coopérations et avancées technologiques. En plus des responsables des forces aériennes, des experts de l'industrie ont parlé de leurs innovations qui contribuent grandement aux capacités technologiques de l’Armée de l’Air israélienne et de bien d’autres forces aériennes.

Un haut responsable de l’Armée de l’Air israélienne a déclaré : "Cette conférence représente l'appréciation générale des accomplissements de l'armée de l'air israélienne et des hommes et femmes qui la composent."

Alors que l'objectif de cette conférence est la coopération, l’Armée de l’Air israélienne s'efforce également de présenter son histoire à ses homologues internationaux et de les aider à comprendre les défis actuels d'Israël.

"Je veux tenter d'expliquer à quel point les défis de l'Armée de l'Air israélienne sont importants aujourd'hui. Notamment pour le personnel de l'armée de l'air, les hommes et les femmes qui travaillent dans un rythme opérationnel très élevé au sein d’un contexte géopolitique est en constante évolution. Nous devons donc adapter en permanence notre processus opérationnel et la manière dont nous opérons. C'est un énorme défi. ", a déclaré un haut responsable de l'Armée de l'Air israélienne.

Aujourd'hui, dans le cadre de cette conférence, les commandants des forces aériennes ont participé à un exercice de vol et ont eu l'occasion de rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la base aérienne de Tel Nof.

Au terme de l'exercice, le chef d'état-major de l'armée de l'air italienne, le général Enzo Vecciarelli, a déclaré: “Nous sommes ici pour partager nos expériences. Nous avons rencontré des professionnels dotés d’une grande expérience au sein de l'Armée de l'Air israélienne. Aujourd'hui, nous avons apprécié voler ensemble et voir la beauté de votre pays, et également la qualité de votre processus d'entraînement. Général Norkin, merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. "

Le Maréchal de l'Air Stuart Atha de la Royal Air Force a ajouté: “Il n'y a pas d'armée de l'air avec une histoire aussi valeureuse que celle l'armée de l'air israélienne. C'est l'occasion de célébrer et de reconnaître ce que nous faisons ensemble, au jour le jour, en tant que forces aériennes et il est peut-être plus important encore de regarder vers l'avenir et de se demander de quelles façons, en tant que forces aériennes, nous pouvons continuer à travailler ensemble. "

Demain, lors du dernier jour de la conférence, les commandants de l'armée de l'air auront l'occasion d'aller à Jérusalem et de visiter le cœur d'Israël. Ils continueront à travailler ensemble pour maintenir la stabilité régionale et partager les progrès technologiques.