La semaine prochaine, l’Armée de l’Air israélienne accueillera une conférence internationale durant laquelle des représentants de plus de 20 pays discuteront ensemble de coopération internationale et de stabilité régionale. Les représentants sont des États-Unis, Italie, Autriche, Brésil, Belgique, Inde, Hollande, Grèce, Chypre, République Tchèque, Croatie, France, Roumanie, Finlande et d’autres pays.

"Les principaux objectifs de cet événement sont : premièrement, faire de la puissance aérienne une source de stabilité. Nous allons mettre l'accent sur notre technologie dans l’Armée de l’Air. Nous voyons dans cette conférence une opportunité pour construire et renforcer nos partenariats à l'international. Enfin, sûrement le plus important, notre objectif est essentiellement de connecter ces partenaires à l'Etat d'Israël, à l'armée israélienne et à l'Armée de l'Air ", a déclaré un haut-gradé de l'Armée de l'Air.

 

Cette conférence d’une durée de trois jours se tiendra dans plusieurs endroits en Israël. Le premier jour, mardi, ils rencontreront le commandant de l'Armée de l'Air israélienne, le général de division Amikam Norkin et le chef d'état-major, le lieutenant-général Gadi Eizenkot. Mercredi, ils rencontreront le premier Ministre Benyamin Netanyahou à la base aérienne de Tel Nof. Après cette rencontre, ils assisteront à un entraînement avec certains des nouveaux pilotes et auront une chance de communiquer avec eux et de comprendre les défis auxquels l'État d'Israël fait face.

Ce n’est pas la première conférence de ce genre. En l’honneur de son 50ème anniversaire, l’Armée de l’Air israélienne avait organisé une conférence mais pas à la même échelle ni avec les mêmes buts. Cette conférence leur donnera l'occasion de se pencher sur la dynamique régionale.

"Lorsque nous parlons de stabilité régionale, regardez l’exercice Blue Flag que nous avions ici en novembre ... Le fait que nous travaillions ensemble, avec les forces aériennes occidentales, c’est cela qui apporte de la stabilité. Le fait que l’Armée de l'Air ait une telle importance dans tous les conflits qui nous entourent, c'est une source de stabilité. C'est ce en quoi nous croyons dans l'Armée de l'Air,” a expliqué un officier haut-gradé de l'Armée de l'Air.

Cette semaine permettra à ces représentants de renforcer la coopération internationale et d’apprendre davantage sur l’État d’Israël et comprendre comment l’Armée de l’Air israélienne opère.