Le nouveau système de défense de l’Armée de l’Air permet de renforcer la sécurité de l’espace aérien israélien. Le système de défense la Fronde de David est capable d’intercepter des missiles tirés sur Israël depuis des pays ennemis comme l’Iran ou la Syrie. Il protège les Israéliens contre des roquettes de gros calibres, des missiles balistiques de courte portée ainsi que des menaces émergentes.

« Nous voyons que le Hamas et l’Iran continuent de développer leurs capacités offensives. Nous essayons toujours d’avoir un coup d’avance » a rapporté un officier de l’Armée de l’Air lors d’une conférence de presse.

La Fronde de David renforce la défense antimissile déjà mise en place grâce au Dôme de Fer, Arrow 2 et Arrow 3.

Les systèmes de défense aériens d’Israël sont installés à travers le pays et sont prêts à répondre 24/7. Lorsqu’une qu’une roquette est tirée sur Israël, il ne faut que 15 secondes pour qu’une batterie du Dôme de Fer l’intercepte afin de protéger les résidents et touristes du pays.

La Fronde de David, en revanche, est installée à un seul endroit et protège tout le pays de cette seule position. L’Armée de l’Air a reçu ce nouveau système de défense du ministère de la défense en juillet. Depuis lors, officiers et soldats ont préparé son déploiement en étudiant les spécificités et complexités de ce nouveau système.

« La Fronde de David renforce l’effort de défense israélienne grâce à sa capacité à intercepter des missiles longue portée. Je peux vous affirmer que tous nos systèmes de défense renforcent notre efficacité. »