Le Bataillon Bardelas (227ème Bataillon) est un bataillon d’infanterie mixte, le troisième de Tsahal. Il appartient au Commandement de la Région Sud dans la région d’Eilat. Les soldats du Bataillon Bardelas portent un béret vert clair et des bottes rouges.

Le bataillon a été fondé en août 2015 mais ce n’est qu’un an plus tard qu’il commença à être opérationnel. Dans ce bataillon, des combattants hommes et femmes s’entraînent ensemble et assurent la sécurité de la région d’Arava, qui s’étend de la Mer Morte jusqu’à la ville d’Eilat. Durant l’entraînement qui dure sept mois, les soldats apprennent le maniement des armes, le combat en zone urbaine mais aussi en zone de combat.

Les nouvelles recrues du Bataillon Bardelas s’entraînent au camp d'entraînement Regavim (près de la ville de Binyamina), qui sert également de base d'entraînement à la Brigade Golani.

Ce bataillon combattant mixte se bat aux côtés des bataillons des Lions de la Vallée du Jourdain, du Lionceau de la Vallée et Caracal pour former les Forces de Défense des Frontières.