Ce week-end, Tsahal a détruit un tunnel terroriste appartenant à l'organisation terroriste Hamas qui pénétrait le territoire israélien depuis le nord de Gaza près de Nahal Oz. Ce tunnel terroriste a menacé la vie de centaines de familles israéliennes.

Le tunnel terroriste a été identifié par les forces de sécurité dès le début et a été surveillé par la suite. Au cours des derniers mois et en particulier durant ces deux dernières semaines, le Hamas a transformé la zone près de la clôture de sécurité en une zone de combat et de terrorisme.

Les violentes émeutes qui se sont tenues près de la clôture de sécurité sont une tentative de masquer les attaques terroristes destinées à avoir lieu aussi bien sur terre que sous terre. Par ailleurs, Tsahal ne permettra pas que des civils israéliens soient mis en danger ou que la souveraineté d’Israël soit violée et continuera d’agir avec détermination face à toute forme de terrorisme.

Tsahal est impliqué dans un effort opérationnel, de renseignement et technologique visant à identifier et contrecarrer les tunnels terroristes et à construire une clôture de sécurité souterraine pour protéger Israël.

Alors que l’organisation terroriste Hamas continue d’investir d’importantes ressources dans ses activités terroristes au lieu d’investir dans le bien-être des gazaouis, Tsahal continue d’agir pour assurer la protection des civils israéliens et la souveraineté d’Israël. Tsahal s’efforce d’assurer une situation sécuritaire stable et est préparé à tout type de scénario.