Plus tôt dans la soirée, un officier de Tsahal a été modérément blessé quand des terroristes du nord de la bande de Gaza ont lancé une grenade dans sa direction par des terroristes pendant les violentes émeutes près de la clôture de sécurité. Nos forces ont répondu en ouvrant le feu sur les terroristes qui ont été atteints. L'officier a été évacué vers l'hôpital pour y être soigné.

Tout au long de la journée, des milliers de Palestiniens ont pris part à de violentes émeutes le long de la clôture de sécurité entre Gaza et Israël. Les émeutiers ont lancé des grenades, des engins explosifs, des cocktails Molotov, et des pierres contre la clôture de sécurité et contre les forces de Tsahal. De plus, une tentative d’infiltration en Israël depuis le nord de Gaza a été déjouée.

Ce ne sont pas les premières émeutes de ce genre à se dérouler à la clôture de sécurité. Depuis mars 2018, le Hamas organise des émeutes hebdomadaires au cours desquelles grenades, cocktails Molotov, explosifs, pierres, pneus incendiés, cerfs-volants et des ballons incendiaires sont utilisés contre Israël. Pendant ces émeutes, le Hamas utilise les civils gazaouis comme boucliers humains pour couvrir ses activités terroristes.

Ces actes terroristes commis par le Hamas doivent prendre fin. Tsahal est prêt à affronter tout scénarii et continuera à agir contre ceux qui menacent la sécurité et la souveraineté de l’État d’Israël et de ses citoyens.