Un certain nombre d'événements auront lieu en Israël pour célébrer le 70ème anniversaire de Tsahal. L'Armée de l’Air organisera un spectacle aérien mettant en vedette plusieurs avions des compagnies aériennes israéliennes, de l'unité des pompiers et de la police israélienne. La parachutistes de Tsahal sauteront également des avions, atterrissant sur les plages de Tel Aviv, Haïfa et la Mer de Galilée. Pendant le spectacle aérien, les bases principales de Tsahal seront ouvertes au public pour voir une variété d'expositions. Les partenaires militaires de Tsahal se joindront également au spectacle aérien de l'Armée de l’Air, y compris des avions de combat de Grèce et d'Italie et des avions-cargo de Pologne, du Canada, d'Angleterre et d'Autriche.

De plus, une flotte navale comprenant des sous-marins, des navires de croisière, un hélicoptère naval et des navires de l'unité d'élite de la Marine, Shayetet 13, naviguera le long de la mer Méditerranée du nord au sud. L'expédition commencera le matin dans le port de Haïfa, passera le long de la côte de Tel-Aviv, et terminera son voyage dans le port d'Ashkelon au sud. Tout au long de l'événement, les navires de la Marine resteront à proximité de la côte afin que l'événement puisse être vu le long des plages du pays.

L'Armée de l'Air traversera plus de 40 villes entre le point le plus au nord d'Israël à Kiryat Shmona et le point le plus au sud d'Eilat. Des dizaines d'avions de l'Armée de l’Air participeront cette année, y compris des avions de combat, des hélicoptères d'attaque et des avions-cargo. De plus, les avions des compagnies aériennes israéliennes El Al et Arkia, ainsi que des avions de l'unité des pompiers et de la police israélienne participeront au spectacle.