La capitaine Dar est commandante de compagnie au sein de l’unité des Hummers de combat. Cette unité joue un rôle crucial puisque les Hummers aident à l’entraînement de différentes unités terrestres. “Je suis commandante de 120 soldates. Je suis responsable de tout ce dont ils ont besoin, des problèmes médicaux aux problèmes personnels et je m’assure que chaque soldat suive le programme d’entraînement et comprenne quelle est sa mission” explique la capitaine Dar.

L’objectif principal de l’unité des Hummers de combat

L’objectif principal de cette unité est d’entraîner les commandants de chars d’assaut et de véhicules blindés en vue d’améliorer leurs compétences et leurs tactiques. Dans cette perspective et durant plusieurs exercices les Hummers jouent le rôle de chars d’assaut et de véhicules blindés ennemis. Par ailleurs, il est plus rentable de substituer les Hummers aux chars d’assaut une fois de temps en temps et de par leur petite taille, ils arrivent à traverser certaines zones plus facilement que les chars ou les véhicules blindés.

Une unité pas comme les autres

Exceptée pour trois personnes, cette unité est exclusivement féminine et compte 300 femmes. Elles entraînent la quasi-totalité des forces terrestres y compris les réservistes. Elles ont même entraîné l’unité d’élite Maglan, une des unités de la Brigade Commando.

Le défi

La période la plus difficile pour les soldats est celle des entraînements du fait de leur intensité. Ils passent parfois une semaine sur le terrain et doivent continuellement être au maximum de leur énergie peu importe les conditions météorologiques.

 

La clé du succès dans l’unité des Hummers

L’amitié a une place très importante dans cette unité. "Si vous demandez à l'une des filles, elles diront qu'elles sont là pour leurs amis et feraient tout pour les aider à terminer n'importe quelle tâche ou mission" explique la capitaine Dar. Il y a un fort sentiment d'amitié parce que ces femmes sont ensemble durant tout leur service militaire, de la formation jusqu'au bout et cela se voit dans les résultats finaux.