Le Nemera est capable de surmonter presque tous les obstacles sur le terrain et est considéré comme l'un des véhicules blindés les plus sûrs au monde. Il est capable de se déplacer sur tous types de terrains et cibler des objets à une grande distance. Ce véhicule puissant transporte les soldats pendant les opérations et élargit ainsi les capacités des forces terrestres de Tsahal.

Les organisations terroristes au Moyen-Orient défient constamment l'existence d'Israël avec des bombes et des tirs de roquettes. Tsahal utilise les dernières technologies pour combattre ceux qui cherchent à nuire aux civils israéliens ou à la souveraineté d’Israël. L'un des points cruciaux est de s'assurer que ce véhicule est à la fois sûr mais tout aussi puissant.

Les soldats du génie militaire utilisent des véhicules de transport de troupes (APC) uniques. Jusqu’en 2016, les soldats utilisaient le Puma, un véhicule blindé qui servait aussi au transport des troupes. Mais en 2016, Tsahal a reçu le Nemera avancé, ce qui a considérablement accru les capacités opérationnelles de l'armée.

Le Bataillon 603 s'entraîne avec ce véhicule et exploite ses capacités. Le Lieutenant Koren, commandant adjoint de compagnie au sein du bataillon affirme : “Nous savons à quel point ce que nous faisons est important et nous nous entraînons constamment, nous sommes préparés dans le cadre où nous recevons un ordre et devons opérer rapidement et de la meilleure manière".

 

Le véhicule blindé Nemera protège les soldats tout en les transportant dans des endroits complexes et dangereux. "Nous savons où l'ennemi va cacher ses armes et même placer des lance-roquettes. Nos soldats sont des experts dans la guerre souterraine et nous avons les moyens de détruire les tunnels construits à des fins terroristes” a souligné le lieutenant Koren.