Cette année, plus de 70 roquettes ont été tirées sur Israël, L'armée israélienne a réussi à en intercepter quelques-unes, mais d'autres sont tombées sur des terrains vagues et même sur une école maternelle à Sderot. En réponse à ces roquettes, Tsahal a ciblé plus de 90 infrastructures terroristes. De plus, en 2017, les troupes de Tsahal ont saisi 455 armes illégales, détruit des tunnels terroristes, saisi plus de 2 millions de dollars de fonds terroristes. Tsahal a empêché de nombreuses attaques terroristes, et rendu Israël plus sûr.

8 janvier 2017

Trois cadets de Tsahal et un officier ont été tués lors d'une violente attaque à la voiture piégée à Jérusalem. 17 cadets et officiers de Tsahal ont été blessés dans cette attaque.

Nos pensées vont aux familles et frères d'armes des soldats qui ont été assassinés dans l'attaque terroriste d'aujourd'hui à Jérusalem.

Plutôt que de condamner ce meurtre, le Hamas l’a encouragé.

12 janvier 2017

Nos forces ont saisi deux machines de fabrication d'armes à Hébron et fermé le plus grand atelier de fabrication d'armes découvert dans la région depuis l'année dernière.

15 janvier 2017

10h56 - Des coups de feu ont été tirés depuis la bande de Gaza sur les troupes de Tsahal à la frontière et ont heurté un véhicule militaire. Aucun blessé.

11h39 - En réponse, un tank de Tsahal a ciblé un poste du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.

17 janvier 2017

Un assaillant armé d'un couteau a tenté de poignarder un soldat de Tsahal près de Tulkarem, à l'est de Netanya. En réponse à la menace immédiate, nos troupes ont tiré sur l'assaillant.

24 janvier 2017

22h30. - Des coups de feu ont été tirés sur les troupes de Tsahal lors d'une activité de routine près de la frontière de Gaza. En réponse, les chars de Tsahal ont ciblé un poste du Hamas dans le sud de Gaza.

25 janvier 2017

Des coups de feu ont été tirés sur un poste de Tsahal près du village d'Abud, au nord-ouest de Ramallah, depuis une voiture passante. Aucun blessé n'a été signalé. Les forces ont tiré sur l'agresseur et ont trouvé une arme à feu de type «Carlo» dans la voiture de l'assaillant.

Cette nuit, nos forces ont saisi deux fusils, une carabine à air comprimé, une arme de poing et des munitions à Bethléem, au sud de Jérusalem, et ont scellé un entrepôt de fabrication d'armes dans un village au nord d'Hébron.

 

7h47. - Un Palestinien a commis une attaque à la voiture bélier à un arrêt de bus à l'entrée de Kokhav Yaakov, au sud-est de Ramallah. Aucune blessé n'a été signalée, mais en réponse à la menace immédiate, nos troupes ont tiré sur l'attaquant et ont trouvé un couteau en sa possession.

26 janvier 2017

Nos forces ont découvert et saisi 8 machines de fabrication d'armes dans un entrepôt à Hébron

 

28 janvier 2017

Un assaillant a ouvert le feu sur un véhicule qui passait près de Nilli, au nord de Modi'in Illit. Le lendemain, dans une opération conjointe, nos forces ont arrêté deux suspects et saisi l'arme utilisée lors de l'attaque.


2 février 2017

Un assaillant palestinien a jeté son véhicule dans une voiture de police et dans la porte de Geva Binyamin, au nord-est de Jérusalem. Trois civils ont été blessés lors de l'attaque. Le suspect a été pris en charge médicale, appréhendé et interrogé par la police.

6 février 2017

Un projectile tiré depuis la bande de Gaza, s’est écrasé dans un terrain vague du Conseil régional de Hof Ashkelon.

En réponse, un char de tsahal a ciblé un poste du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

8 février 2017

10:28 pm. - Un obus tiré depuis la Syrie a frappé le nord du Golan.

10h50. - En réponse, nos forces ont ciblé un poste appartenant au régime syrien dans le nord du plateau du Golan syrien.

11h03 - Les sirènes d’alerte ont retenti dans la région d'Eilat.

11h11. - Il y a quelques instants, plusieurs roquettes ont été tirées depuis le Sinaï vers Israël. Le Dôme de Fer a intercepté plusieurs roquettes. Aucun blessé n'a été signalé.

19 février 2017

Lors d’une opération conjointe, nos forces de sécurité ont arrêté deux suspects pour avoir tiré sur des voitures à deux reprises près de Nili et Deir Abu Mash'al. Nos forces ont également découvert et saisi deux fusils artisanaux.

 

February 20, 2017

Des projectiles ont été tirés depuis la péninsule du Sinaï et sont tombés dans un terrain vague au conseil régional d'Eshkol sans causer de dégat.

February 23, 2017

L'armée de l'air israélienne a intercepté un drone du Hamas qui a décollé depuis Gaza et qui a tenté de pénétrer dans l'espace aérien israélien. Tsahal a empêché cette menace immédiate d'infiltration.

February 27, 2017

Un projectile tiré depuis Gaza est tombé sur un terrain vague dans le sud d'Israël sans causer de dégât.

February 28, 2017

Un assaillant a tiré sur nos forces près de Efrat, blessant légèrement un soldat de Tsahal qui a été pris en charge médicale sur place.

1 mars 2017

4:48 pm. - Un assaillant armé d'un couteau s'est infiltré dans la communauté de Teneh Omarim, au sud de Hébron, est entré dans une maison et a poignardé un civil. Le civil a tiré sur l'assaillant et l'a blessé.

11h23 - Un projectile tiré depuis Gaza a heurté un terrain vague au Conseil régional de Hof Ashkelon sans causer de dégât.

2 mars 2017

Des coups de feu ont été tirés sur nos troupes lors d’une activités de routine à la frontière de Gaza et ont heurté un véhicule. Aucun blessé signalé. Nos forces fouillent la zone.

6 mars 2017

Lors de l’arrestation d’un Palestinien armé à Ramallah, un suspect a ouvert le feu sur nos forces de sécurité. Face à la menace immédiate, nos forces ont répondu par des coups de feu et ont abattu l’assaillant.

7 mars 2017

07h21 - Cette nuit, nos forces de sécurité ont scellé un atelier clandestin de fabrication d’armes et d'explosifs dans le village de Jamma'in, au sud de Naplouse.

11h31 - Deux engins explosifs ont été trouvés près de la barrière de sécurité de Gaza et ont été désamorcés. Ils avaient été placés pour attaquer les troupes de Tsahal à la frontière.

9h05 - Nos forces ont découvert et saisi un fusil, deux armes de poing, deux armes à feu clandestines, des pièces d'armes et des munitions à Barta'a, au nord-est de Tulkarem.

15 mars 2017

4:26 - Un terroriste palestinien a tenté de perpétrer une attaque à la voiture bélier sur nos forces de sécurité à la jonction du Gush Etzion. En réponse, nos forces ont tiré et blessé le terroriste.

10:19 - Une roquette a heurté un terrain vague au Conseil régional de Sdot Negev, au nord-ouest de Be'er Sheva, dans le sud d'Israël sans causer de dégât.

1:05 A.M. (16 mars 2017) - En réponse à l'attaque à la roquette tirée depuis Gaza, l'armée de l'air israélienne a ciblé deux positions du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

March 17, 2017

Israeli Air Force aircraft struck several targets in Syria and were fired upon by anti-aircraft missiles.

17 mars 2017

L'armée de l’air israélienne a touché plusieurs postes en Syrie et a été la cible de missiles anti-aériens.

27 mars 2017

Tentative d'attaque à l'arme blanche à la jonction de la Brigade Shomron, au sud de Naplouse. Nos forces sont parvenues à maîtriser l'assaillant.

29 mars 2017

Cette nuit lors d’une opération, Tsahal et le Shin Beth ont découvert et scellé trois ateliers de fabrication d'armes dans la région de Judée-Samarie. Cinq machines de fabrication d'armes et des pièces d'armes ont été également saisies.

Avril

Nos forces ont arrêté deux hommes soupçonnés d'avoir perpétré une dizaine d'attaques par balle. L'arme utilisée dans les fusillades a été retrouvée cachée dans le lit d'un enfant.

2 avril 2017

Cette nuit lors d’une opération, nos forces ont scellé une bibliothèque utilisée pour la fabrication d'explosifs par une cellule du Hamas à Naplouse.

6 avril 2017

Un terroriste commis une attaque à la voiture bélier à la jonction d’Ofra, au nord de Jérusalem. L'assaillant a blessé un civil israélien et a tué le Sgt. Elchay Tarlev, 20 ans, de la brigade Golani.

9 avril 2017

Cette nuit lors d’une opération conjointe, nos forces ont découvert un atelier clandestin de fabrication d'armes, dont six machines de fabrication d'armes, à Sa'ir, au nord-est de Hébron.

10 avril 2017

Cette nuit, nos forces de sécurité ont découvert et saisi un atelier clandestin contenant sept machines de fabrication d'armes artisanales.

11h57 - Un projectile a été tiré depuis la péninsule du Sinaï et a frappé le Conseil régional d'Eshkol sans causer de dégat.

11 avril 2017

Cette nuit lors d’une opération, les troupes de Tsahal ont découvert et saisi deux M16 cachés dans un véhicule dans le quartier de Jabel Johar à Hébron.


19 avril 2017

Un terroriste palestinien a foncé sur des civils à la jonction du Gush Etzion, au sud de Jérusalem. Un civil blessé.

20 avril 2017

7:51 PM. - Des soldats de Tsahal ont découvert et saisi trois armes clandestines dissimulées dans un véhicule au passage de Teenim, au sud de Tulkarem.

21 avril 2017

Nos forces ont découvert et scellé un entrepôt clandestin de fabrication d'armes, y compris six machines de fabrication d'armes, dans la région de Hébron



17h17. - Un projectile a été tiré depuis la Syrie et a heurté un terrain vague dans le nord du Golan sans causer de dégât.

6h19 - Deux projectiles ont été tirés depuis la Syrie et ont frappé le nord du Golan sans causer de dégât.

8h08 - En réponse aux projectiles tirés depuis la Syrie qui ont frappé le nord du Golan, nos forces ont ciblé les postes de lancement.

25 avril 2017

Tentative d'attaque au couteau à la jonction de la Brigade Shomron, au sud de Naplouse. Aucun blessé n'a été signalé. L'assaillant a été abattu.

26 avril 2017

Un assaillant a tenté de poignarder des soldats à la jonction de la Brigade Shomron, au sud de Naplouse. Aucun blessé n'a été signalé. L'assaillant a été abattu.

27 avril 2017

Cette nuit lors d’une opération, nos soldats ont découvert et scellé une grande usine clandestine de fabrication d'armes à Abu-Dis, à l'est de Jérusalem. L'atelier était utilisé pour fabriquer des armes, des munitions et des pièces d'armes.

8h04. - Le système de défense aérienne Patriot a intercepté une cible au-dessus du plateau du Golan.

11h21 - Il y a quelques instants, nos soldats ont été visés par des tirs à la barrière de sécurité entre Gaza et Israël. Aucun blessé.

11h38 - En réponse aux coups de feu tirés sur les troupes de Tsahal, un chars de Tsahal a ciblé un poste du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.

4 mai 2017

Cette nuit, nos forces ont découvert une armurerie clandestine où se trouvait une machine servant à la fabrication d'armes au sud d'Hébron

16 mai 2017

Cette nuit, nos forces ont découvert un M-16, des munitions et des équipements militaires dans la maison d'un suspect à Al-Karmil, S Hebron

23 mai 2017

Il y a quelques instants, un projectile a été tiré vers Israël depuis la péninsule du Sinaï. Nos forces recherchent des traces de l'impact

1 juin 2017

Un assaillant armé d’un couteau a poignardé un soldat de Tsahal à l’entrée de la localité Mevo Dothan, au sud-ouest de Jénine. Le soldat a été évacué à l’hôpital et pris en charge médicale. Les forces de Tsahal présentes sur les lieux ont ouvert le feu sur l’assaillant qui a été traité sur place

2 juin 2017

Cette nuit nos forces ont saisi un pistolet, fusil, des pièces d'armes et d'explosifs ainsi que des munitions à Hirbat Akba au nord de Jérusalem. Les suspects ont été arrêtés

7 juin 2017

Cette nuit, nos soldats ont découvert et saisi 7 engins explosifs improvisés. Suspect arrêté près du village de Yatta, au sud d'Hébron

8 juin 2017

Cette nuit, nos soldats ont découvert une armurerie clandestine & une machine servant à fabriquer des armes à Beit Fajjar au sud de Bethléem

17 juin 2017

Il y a quelques instants, un Palestinien armé d'un couteau a tenté de poignarder un civil israélien près de la communauté d'Alon Shvout

Le civil a été légèrement blessé et évacué vers un hôpital. L'assaillant est interrogé sur les lieux.

20 juin 2017

RAPPORT INITIAL : attaque au couteau près de la communauté d'Adam, au nord de Jérusalem

Il y a quelques instants, un assaillant armé d'un couteau a tenté de poignarder des soldats de Tsahal entre le rond-point Adam et Kalandia

En réponse à cette menace, nos forces ont tiré sur l'assaillant. Aucun blessé.

24 juin 2017

Ils y a qques instants, plusieurs projectiles tirés depuis la Syrie ont touché une aire ouverte du nord du plateau du Golan. Pas de blessé.

En réponse aux plus de 10 projectiles tirés depuis la Syrie, notre Armée de l'Air a ciblé les 2 tanks du Régime syrien à l'origine des tirs.

À cause de cette violation inacceptable de la souveraineté israélienne, une protestation officielle a été envoyée à la FNUOD.

Plus tôt aujourd'hui, en réponse à plus de 10 projectiles tirés sur Israël, l'Armée de l'Air a ciblé 3 positions du régime syrien

25 juin 2017

Il y a quelques instants, plusieurs projectiles tirés depuis la Syrie ont touché une aire ouverte dans le nord du Golan. Pas de blessé.

En réponse aux nombreux projectiles syriens tirés sur Israël, Tsahal a détruit 2 positions d'artillerie du régime & un camion de munitions

Des recherches menées à la frontière syrienne ont révélé des impacts de balles de mitrailleuse lourde sur un post de la FNUOD adjacent

26 juin 2017

11h52 - Il y a qques instants, un projectile tiré depuis Gaza a explosé dans une aire ouverte près du Conseil Régional de Sha'ar Hanegev. 0 blessé.

3h09 (27 juin 2017) - En réponse au tir de projectile depuis Gaza vers Israël, l'Armée de l'Air israélienne a ciblé 2 infrastructures militaires du Hamas à Gaza

28 juin 2017

9h27 - Il y a quelques instants, un projectile tiré depuis la Syrie s'est abattu sur une aire ouverte dans le nord du Golan sans causer de blessé

En réponse au projectile tiré depuis la Syrie vers Israël tout à l'heure, Tsahal a ciblé la position de mortier à l'origine du tir.

9h51 - Il y a quelques instants, un palestinien armé a ouvert le feu sur nos soldats. En réponse, nos forces ont tiré sur le suspect.

30 juin 2017

Il y a qques instants, un projectile perdu en provenance de Syrie a explosé dans une aire ouverte du nord du plateau du Golan. Pas de blessé. En réponse au projectile tiré depuis la Syrie vers Israël, l'Armée de l'Air israélienne a ciblé la position syrienne à l'origine du tir

1 juillet 2017

Il y a qques instants, un projectile perdu tiré depuis la Syrie a explosé dans une aire ouverte du nord du plateau du Golan. Pas de blessé.

Le porte-parole de Tsahal général de brigade Manelis: "Israël tient le régime Syrien pour responsable de toute violation de ses frontières et agira en conséquence."

2 juillet 2017

En réponse aux projectiles tirés vers Israël depuis la Syrie, Tsahal a ciblé la batterie d'artillerie syrienne à l'origine des tirs.

6 juillet 2017

Cette nuit, nos forces ont saisi 2 ateliers d'armes & 3 machines destinées à la fabrication d'armes dans des villages de Judée-Samarie

10 juillet 2017

Un assaillant palestinien a tenté une attaque à la voiture-bélier à Tekoa. Armé d'un couteau, il a ensuite essayé de poignarder des soldats.

12 juillet 2017

Cette nuit, lors d'une opération à Jenin, un Palestinien a ouvert le feu sur nos forces. En réponse nos forces ont ciblé l'assaillant

14 juillet 2017

Lors d’une opération ce matin à Dheisheh, des Palestiniens ont lancé explosifs et des pierres sur nos forces. En réponse, nous avons tiré sur les suspects.

15 juillet 2017

7h43 - Des assaillants palestiniens ont ouvert le feu sur un véhicule près d'Ateret, au nord de Ramallah. Un civil légèrement blessé

11h03 - Plus tôt, nos forces ont entendu des coups de feu en direction d'un poste de Tsahal à Nabi Saleh. Aucun blessé. Nos forces ont trouvé 2 douilles de balles sur les lieux.

16 juillet 2017

Cette nuit, lors d'une opération pour appréhender l'assaillant qui a ouvert le feu deux fois samedi. Un suspect a tenté d'ouvrir le feu. Nos forces ont tiré en retour

17 juillet 2017

Un assaillant palestinien a commis une attaque à la voiture-belier à Beit Einun au nord de Hébron. 2 soldats de Tsahal légèrement blessés

20 juillet 2017

Cette nuit, nos forces ont découvert une armurerie clandestine, deux machines et saisi deux fusils artisanaux

13h41 - Un assaillant palestinien a tenté de poignarder un soldat de Tsahal à Tekoa (NE de Hébron). En réponse, nos forces ont ouvert le feu sur lui

21 juillet 2017

Un terroriste s'est infiltré dans une maison à Neve Tsuf et a poignardé 4 Israéliens. 2 sont morts et 2 sont blessés. Assaillant abattu.

Update : Nous pouvons à présent confirmer que trois civils Israéliens ont été tués

23 juillet 2017

Une roquette a été tirée depuis le nord de la bande de Gaza et a explosé en l'air. Aucun blessé.

24 juillet 2017

1h55 - Il y a quelque instants un projectile tiré depuis la bande de Gaza s'est abattu dans une aire ouverte au conseil régional d'Eshkol. Aucun blessé. En réponse à ce tir, un char d'assaut de Tsahal a ciblé un poste de l'organisation terroriste du Hamas au sud de la bande de Gaza

28 juillet 2017

RAPPORT INITIAL : tentative d'attaque au couteau à la jonction du Goush Etzion

Un assaillant armé d'un couteau est arrivé sur les lieux et a couru vers les forces de Tsahal qui ont répondu en tirant sur l'agresseur.

29 juillet 2017

Lors d'une opération de nuit à Qalqilya, nos forces ont saisi une arme artisanale de type M4 et des munitions

2 aout 2017

Il y a quelques instants, nos soldats ont identifié une Palestinienne au comportement suspect se dirigeant vers eux à la jonction du Goush Etzion

Après lui avoir demandé de s'arrêter, elle a jeté son couteau sur le sol et a été appréhendée pour être interrogée

5 aout 2017

3h21 - Tsahal a identifié un drone de petite taille s'infiltrant dans le territoire israélien depuis Gaza. Il a été confisqué pour être inspecté

22h08 - Il y a quelques instants, des Palestiniens ont ouvert le feu sur un poste de Tsahal près de la communauté de Beit El. Nous fouillons la zone

8 aout 2017

Il y a quelques instants, un projectile a frappé une aire ouverte de la région d'Ashkelon sans causer de dégât.

En réponse, l'Armée de l'Air israélienne a visé deux postes du Hamas au nord de la bande de Gaza.

30 aout 2017

Cette nuit, nos forces ont fermé une armurerie clandestine à Kafr Abush et saisi de nombreuses armes illégales en Judée-Samarie

6 septembre 2017

Cette nuit, nos forces de sécurité ont fermé une armurerie clandestine illégale à Arraba, au sud-ouest de Jénine

13 septembre 2017

Rapport initial : tentative d'attaque au couteau à la jonction d'Elias, à l'est d'Hébron. Aucun blessé

Un assaillant palestinien armé d'un couteau courait vers un arrêt de bus pour mener une attaque. Un soldat a répondu en tirant sur l'agresseur

19 septembre 2017

ALERTE INFO : Il y a quelques instants, Tsahal a intercepté un drone qui tentait d'infiltrer l'espace aérien israélien au plateau du Golan

20 septembre 2017

Cette nuit lors d'une opération, nos forces ont découvert 6 M16, 3 pistolets, 12 engins explosifs improvisés et des munitions à Naplouse

 

20 septembre 2017

Un engin explosif clandestin a explosé à côté de la communauté de Mevo Dotan, au sud-ouest de Jénine. Aucun blessé. Les soldats de Tsahal effectuent des recherches dans la zone.

8 octobre 2017

Rapport initial : les sirènes ont retenti au conseil régional d’Eshkol, à l’est de la bande de Gaza.

Update : un projectile tiré depuis la bande de Gaza a frappé un terrain vague au conseil régional d’Eshkol. Aucun blessé.

La roquette tirée plus tôt vers Israël est tombée à Gaza. Ce tir a mis la vie des Israéliens en danger et a violé la souveraineté d’Israël.

En réponse, un char d’assaut de Tsahal a ciblé et détruit un poste du Hamas au sud de la bande de Gaza

Tsahal tient le Hamas responsable de toute activité terroriste perpétrée contre Israël depuis la bande de Gaza

11 octobre 2017

Il y a quelques heures, des tirs ont visé l’hôpital de campagne faisant partie de l’Opération Bon Voisin à la frontière syrienne. Ce tir a blessé légèrement un membre du personnel. Enquête en cours.

15 octobre 2017

Il y a quelques instants, 2 roquettes tirées depuis le Sinaï ont frappé le conseil régional d’Eshkol, au sud-est de Gaza

Suite aux tirs de roquettes sur le conseil régional d’Eshkol, une des roquettes a été trouvée dans un terrain vague au sud-est de Gaza

16 octobre 2017

Plus tôt aujourd’hui un missile antiaérien a été tiré depuis la Syrie vers un aéronef de Tsahal durant un vol de routine au-dessus du Liban

En réponse, Tsahal a visé la batterie de missiles antiaériens en Syrie.

18 octobre 2017

Il y a qq instants, un assaillant armé d’un couteau a couru vers nos soldats près de la jonction du Goush Etzion, au sud-ouest de Jérusalem

En réponse à cette menace imminente, nos soldats ont tiré sur le suspect qui a été blessé et évacué vers un hôpital

19 octobre 2017

Il y a quelques instants un projectile tiré depuis la Syrie a frappé un terrain vague au nord du Golan. Aucun blessé. Nous fouillons la zone. En réponse au projectile ayant frappé Israël plus tôt dans la journée, Tsahal a ciblé la zone d’où provenait le tir dans le Golan syrien.

21 octobre 2017

5h43 - Il y a quelques instants, 2 projectiles ont frappé un terrain vague au nord du plateau du Golan. Aucun blessé

9h27 - 5 projectiles tirés depuis la Syrie ont frappé le nord du plateau du Golan. En réponse Tsahal a visé 3 canons d’artillerie syriens

24 octobre 2017

Il y a quelques instants, nos soldats ont appréhendé 2 Palestiniens qui tentaient d’attaquer un fermier dans la ferme Talia au sud

29 octobre 2017

Il y a quelques instants, des coups de feu ont été tirés sur nos soldats depuis le Sinaï près de la barrière de sécurité. Aucun blessé.

30 octobre 2017

BREAKING: Tsahal a détruit en Israël un tunnel terroriste gazaoui partant de Khan Younès

1 novembre 2017

Tsahal a découvert et saisi une arme à feu & des munitions cachés dans un jouet cette nuit lors d’une opération Shuweika au nord du Tulkarem

2 novembre 2017

Cette nuit nos forces ont fermé 2 armureries clandestines & saisi 5 machines servant à la fabrication d’armes à Hébron & Beit Fajjar

3 novembre 2017

12h12 - Dû au combat à Hader en Syrie des coups de feu ont été tirés sur Israël. 1 civil israélien blessé. Tsahal suit l’évolution dans la zone

5 novembre 2017

12h49 - Il y a quelques instants, un Palestinien armé d’un couteau se dirigeait vers la localité Mevo Dothan. Suspect appréhendé. Nos soldats sont sur les lieux.

6 novembre 2017

Un Palestinien au comportement suspect est arrivé à un point de contrôle près de Tzofim, à l'est de Qalqilya. Nos soldats ont interpellé le suspect et ont trouvé un couteau sur lui.

11 novembre 2017

Il y a quelques instants, Tsahal a utilisé un missile Patriot pour intercepter un drone tentant de violer l’espace aérien israélien au Golan

13 novembre 2017

Cette nuit, les troupes de Tsahal ont appréhendé un membre haut placé du Jihad islamique à Arraba, au sud-est de Jénine. Le suspect a été transféré aux forces de sécurité pour être interrogé

16 novembre 2017

Il y a quelques instants, nos soldats ont découvert et saisi une arme artisanale durant un contrôle de sécurité près du village de Jit, à l'ouest de Naplouse

17 novembre 2017

Plus tôt ce matin, un assaillant palestinien a commis une attaque à la voiture bélier à la jonction du Goush Etzion, au sud de Jérusalem, blessant un civil israélien. L'assaillant, armé d'un couteau, a tenté de poignarder des soldats de Tsahal

En réponse à la menace immédiate, les soldats ont tiré sur l'assaillant et l'ont blessé

19 novembre 2017

Ces dernières heures, les Forces armées syriennes ont violé le cessez-le-feu de 1974 en continuant à construire un poste militaire dans la zone démilitarisée entre Israël et la Syrie. En réponse, un tank israélien a tiré vers la zone en guise d’avertissement

22 novembre 2017

Cette nuit lors d’une opération, Tsahal et les forces de sécurité ont saisi des armes artisanales, couteaux et munitions dans le village de Yatta, au sud d’Hébron

Plus tôt ce matin, Tsahal a identifié 2 suspects infiltrant Israël depuis le nord de la bande de Gaza. En réponse, nos soldats ont ouvert le feu sur les suspects. Un suspect a été blessé et évacué pour être soigné. Le second a été arrêté pour être interrogé

 

26 novembre 2017

Des Palestiniens ont tiré sur un poste de Tsahal, près de Ramallah au nord de Jérusalem. Aucun blessé. Des douilles ont été retrouvées sur la scène. Nos soldats fouillent la zone.

Le poste de Tsahal près de Ramallah a été visé par des coups de feu tirés depuis un véhicule en mouvement. 6 douilles ont été retrouvées. Nos soldats fouillent la zone

November 29, 2017

Cette nuit, nos forces de sécurité ont saisi 15 armes à feu dans un magasin à Jénine au nord de Jérusalem. Ces armes étaient au départ des jouets à billes, transformés ensuite en armes réelles à des fins terroristes.


30 novembre 2017

12h19 - Ce matin des Palestiniens ont jeté des pierres sur un groupe d'Israéliens près du village de Qousra au sud-est de Naplouse. Un des Israéliens a ouvert le feu sur les Palestiniens pour se défendre. Tsahal est arrivé sur les lieux afin de soigner le blessé et disperser l'émeute.

14h45 - Au cours de la dernière heure, des obus de mortier ont été tirés sur un poste militaire près du nord de la bande de Gaza. Pas de blessé.

15h02 - En réponse aux obus de mortier tirés sur un poste de Tsahal près du nord de la bande de Gaza, des chars d'assaut et un avion de l'Armée de l'Air ont ciblé 4 postes du Hamas au nord de Gaza. Tsahal tient le Hamas responsable de toute activité hostile contre Israël depuis Gaza

17h16 - En réponse aux mortiers tirés sur un poste militaire de Tsahal au nord-est de la bande de Gaza aujourd’hui, l’Armée de l’Air israélienne a visé 2 postes militaires supplémentaires appartenant à des organisations terroristes au centre de Gaza

“Nous ne cherchons pas à aggraver la situation, notre mission est de défendre Israël. Il s’agit d’une violation supplémentaire de la souveraineté d’Israël par les organisations terroristes de Gaza” @LTCJonathan Conricus

Un soldat de Tsahal a été poignardé à mort dans une attaque terroriste à Arad au sud d'Israël. Enquête en cours menée par la police israélienne

3 décembre 2017

Il y a quelques instants, un projectile a été tiré depuis la Syrie vers le sud du Golan. Le projectile est probablement le résultat d’un débordement des combats en Syrie. Aucun blessé. Nos troupes fouillent la zone.

5 décembre 2017

2h32 - Il y a quelques instants, un projectile a été tiré depuis le Sinaï vers le conseil régional d’Eshkol, à l’ouest de Be’er Shava. Aucun blessé.

4h08 - Un autre projectile a été tiré depuis le Sinaï vers le conseil régional d’Eshkol, à l’ouest de Be’er Sheva. Aucun blessé

19h11- Il y a quelques instants, des coups de feu ont été tirés sur un bus près de Ya'Bad au nord de Mevo Dotan. Aucun blessé. Nous fouillons la zone.

7 décembre 2017

19h10 - Suite aux sirènes qui ont retenti aux conseils régionaux d’Hof Ashkelon & Sha’ar HaNegev au sud d’Israël, 2 tirs depuis la bande de Gaza qui visaient Israël sont retombés sur Gaza

21h18 - Il y a qlq instants, un projectile tiré depuis le nord de Gaza a explosé dans le sud d’Israël. En réponse à ce tir et aux projectiles tirés sur Israël aujourd’hui qui sont retombés dans la bande de Gaza, un tank et un avion de Tsahal ont ciblé deux postes terroristes à Gaza

8 décembre 2017

18h25 - Rapport initial : les sirènes ont retenti au conseil régional de Sha’ar HaNegev, Sdot Negev, Hof Ashkelon et à Sderot, au sud d’Israël

18h51 - Le système de défense Dôme de Fer a intercepté un projectile tiré depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël. Aucun blessé

19h16 - Un projectile a été tiré depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël.

21h38 - En réponse aux projectiles tirés depuis Gaza aujourd’hui, l’Armée de l’Air israélienne a ciblé une base d’entraînement du Hamas et un entrepôt d’armes dans la bande de Gaza

9 décembre 2017

Une roquette tirée hier depuis la bande de Gaza sur la ville de Sdérot a frappé et endommagé un jardin d’enfants. C’est une tentative de plus visant à nuire aux civils israéliens

\

10 décembre 2017

Aujourd’hui, Tsahal a découvert et détruit un tunnel terroriste du Hamas pour la deuxième fois en un mois et demi

 

20h58 - Ce soir, des coups de feu ont été tirés sur un bus israélien près de Ein-Yabroud au nord-est de Beit El. Aucun blessé mais le bus a été endommagé. 11 douilles ont été retrouvées sur les lieux. Nos soldats recherchent les suspects

11 décembre 2017

12h52 - Il y a quelques instants, des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. Les points d'impact n'ont pas encore été identifiés

19h30 - Des roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël.

19h51 - En réponse à la roquette, un char d'assaut de Tsahal et l'Armée de l'Air ont ciblé des postes terroristes du Hamas dans le sud de la bande de Gaza. Tsahal tient le Hamas responsable pour ces agressions perpétrées depuis la bande de Gaza

22h53 - Il y a quelques instants les sirènes ont retenti au conseil régional Hof Ashkelon. Le système de défense Dôme de Fer a intercepté une roquette tirée vers Israël. Aucun blessé.

00h51 (12 décembre 2017) - En réponse à la roquette tirée vers Israël, un char d'assaut de Tsahal et l'Armée de l'Air ont ciblé des postes terroristes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. Tsahal tient l'organisation terroriste Hamas responsable pour ces agressions depuis la bande de Gaza

12 décembre 2017

Lors d’une opération conjointe en Judée-Samarie, nos forces ont découvert des armes illégales de type « Carlo » à Deir Tsamat dans le sud d’Hébron et à Beit Fajar au sud-est de Jérusalem. Ils ont également découvert un pistolet illégal à Deir al-Asal, à l’ouest d’Hébron

 

16h26. - Aujourd'hui, des suspects se sont approchés de nos troupes près de la barrière de sécurité adjacente à Ariel et ont tenté d'endommager la clôture. Un suspect a semblé sortir un couteau. En réponse, les troupes ont tiré sur le suspect qui a été blessé et pris en charge médicale

13 décembre 2017

3h31- En réponse à la roquette tirée depuis la bande de Gaza vers Israël, l’Armée de l’Air israélienne a ciblé un complexe militaire du Hamas dans le sud de la bande de Gaza

20h52 - L'Armée de l'Air israélienne a intercepté avec succès deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers Israël

21h07 - Il y a quelques instants, une roquette supplémentaire a été tirée depuis la bande de Gaza vers Israël et s'est abattue sur une aire ouverte au conseil régional d'Eshkol au sud d'Israël

2h03 - Ce soir, en réponse aux tirs de roquettes sur Israël, Tsahal a ciblé trois installations terroristes du Hamas à Gaza en utilisant les plateformes de l’Armée de l’Air. Ces installations terroristes ont été utilisées comme centre de formation et de stockage d'armes

17 décembre 2017

Suite aux sirènes ayant retenti au conseil régional de Hof Ashkelon au sud d’Israël, deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza ont été retrouvées dans le sud d’Israël

18 décembre 2017

3h58. - Suite aux sirènes ayant retenti au conseil régional de Hof Ashkelon au sud d’Israël, des roquettes tirées depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël ont été identifiées dans la bande de Gaza

4h00 - En réponse aux roquettes tirées vers le sud d'Israël, les avions de l’Armée de l’Air ont ciblé un complexe d'entraînement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza. L'armée israélienne tient l'organisation terroriste Hamas responsable de cet acte d'hostilité provenant de Gaza

Cette nuit, nos forces ont saisi un pistolet-mitrailleur Carl Gustav M45 ainsi qu’un pistolet dans le village de Jalazone au nord de Jérusalem

Plus d'articles sur le même sujet :