Les unités de Skylark (hébreu: רוכב שמיים- Rochev Shamaïm) et de Moran (hébreu: מורן - Moran) sont deux unités classées sous le 214ème Régiment d'Artillerie "David's Sling" du Corps d'Artillerie.

L'unité Skylark unit les forces d'infanterie et aide à la manœuvre, comme les «yeux» des forces d'infanterie. L'unité Moran utilise une technologie spéciale dans le cadre de l'effort militaire. Les soldats masculins et féminins servent dans les unités.

Les unités sont ouvertes à ceux qui s'enrôlent dans le corps d'artillerie. Après les classes, les soldats suivent un entraînement spécial de six semaines au cours duquel ils sont affectés à Moran ou à Skylark.

L’Unité Skylark

Les drones sont contrôlés depuis un endroit éloigné (même à des milliers de kilomètres), tandis que d'autres volent de manière autonome sur la base de plans de vol préprogrammés. Ils sont optimaux pour la surveillance et la reconnaissance, mais ont d'autres objectifs, tels que le transport, la recherche et le sauvetage, et même des utilisations commerciales comme la lutte contre les incendies.

Les Skylarks sont parmi les technologies les plus efficaces de Tsahal. Grâce aux renseignements précis qu'ils fournissent, Israël les utilise dans presque toutes les grandes missions. Les drones capturent les images d'en haut, donnant aux soldats sur le terrain une vision plus claire de l’activité terroriste et leur permettant ainsi d’agir.

Une fois les Skylarks prêts à être utilisés, les forces les attachent à des élastiques, les tirent en arrière et les lancent en avant comme un lance-pierre. Alors que les soldats guident l'avion à l'aide de joysticks, les caméras transmettent des images aux soldats au sol. Les troupes interprètent rapidement la vidéo et envoient des renseignements aux soldats sur le terrain.

Moran

L'unité Moran a été créée en 1982 et a participé à toutes les guerres et opérations depuis sa création. C'est une unité d'élite qui peut localiser et frapper une cible avec une grande précision. L'arme d'élite de l'unité, le missile Tammouz, est capable de frapper une cible avec précision et peut même détruire des chars jusqu'à 20 kilomètres de distance. Les soldats Moran se spécialisent également dans le camouflage.